L’ours Paddington débarque à Londres pour les fêtes de fin d’année dans un film drôle, tendre et émouvant. Vos enfants vont adorer et vous demander de leur acheter de la marmelade d’orange anglaise dès la fin de la séance!
Paddington est un jeune ours péruvien fraîchement débarqué à Londres, à la recherche d’un foyer et d’une vie meilleure. Il réalise vite que la ville de ses rêves n’est pas aussi accueillante qu’il le croyait. Par chance, il rencontre la famille Brown et en devient peu à peu un membre à part entière. Suivant les pas d’E.T., Paddington illustre l’histoire universelle d’un étranger qui tente de faire sa place dans le monde, un divertissement pour toute la famille…
Le personnage animé préféré des Anglais arrive sur grand écran. Avec sa jolie frimousse, sa bonne éducation et son humour so british, il va à coup sûr plaire à vos enfants.
Je suis allée à une avant-première avec Jeanne et Gustave. Outre la beauté des décors (et une Jeanne qui m’a rappelé pour la centième fois qu’elle rêve d’aller visiter Londres), nous avons beaucoup ri aux nombreuses péripéties que vivent l’ours et sa famille d’accueil, les Brown. Nicole Kidman est parfaite en vilaine taxidermiste qui rêve de se venger en empaillant Paddington. Et l’ourson paraît plus vrai que nature avec ses poils frémissants et ses yeux malicieux. La voix de Guillaume Gallienne apporte la note naïve qui donne la touche finale et indispensable au profil de ce héros.
L’histoire, pleine de bons sentiments, se termine à merveille. Gustave, du haut de ses 2 ans et demi n’a jamais eu peur. Je crois même pouvoir dire qu’il a ri pendant une heure quarante minutes et qu’il a été PRESQUE sage… ce qui est un exploit! Gaspard a beaucoup regretté de ne pas être venu avec nous. Il faudra qu’il attende mercredi pour voir le film en salle!