Paris je t’aime, mais je te quitte ! C’est officiel.
Ce matin, nous avons pris le chemin de l’école pour la dernière fois avec un léger pincement au cœur. Les enfants ont dit bonjour au fromager et au boucher avec une peu plus de force que d’habitude. Ils ont pris la pause devant la cour de récréation sous le regard bienveillant du directeur.
J’ai mes photos souvenirs !
Nous avons fait des bises aux « petits du quartier Saint Ferdinand » que nous voyons grandir depuis 12 ans et à leurs parents qui sont devenus des amis. Nous nous sommes promis de rester en contact. Des invitations pour venir visiter Lyon ont été lancées. Combien viendront?
Nous avons accompagné Gustave dans sa classe et dit merci à sa super institutrice, qui était déjà celle de Jeanne en petite section. Une page se tourne. L’émotion est forte…
Les enfants partent en vacances demain, pour nous laisser le temps de finir les cartons. Nous déménageons à Lyon la semaine prochain. J’ai hâte d’investir notre nouvel appartement et de nous organiser une douce vie de province.
Je ne regretterai pas tes trottoirs sales et tes chauffards mal embouchés. Mes voisins bruyants et le stress quotidien seront vite oubliés. Mais bon sang Paris, qu’est- ce que tu vas me manquer !
Tu restes à mes yeux la plus belle ville du monde. L’harmonie de tes rues et la grâce de tes monuments m’attachent à toi pour toujours. C’est promis, je reviendrai souvent… même si tu m’as déjà oubliée.