Center Parcs, nous connaissions un peu pour y avoir passé quatre jours alors que j’étais enceinte de Gustave. C’était il y a deux ans et demi et les deux grands m’en parlent encore! Ils se souvenaient surtout de l’Aqua Mundo, cet univers aquatique truffé de toboggans géants, et des balades en vélos. Et ils avaient très envie d’y retourner.
Nous avons eu la chance d’être invités à passer un long week-end sur le domaine des Trois Forêts en Lorraine, pour que les enfants participent à un stage de foot en partenariat avec le Paris Saint Germain. Avec la coupe du monde qui approche, on ne pouvait pas faire plus beau cadeau à Gaspard!
J’ai réussi à tenir ma langue jusqu’à ce qu’on arrive sur place. Lorsque les deux grands ont lu « Center Parcs », ça a été l’explosion de joie. Lorsque j’ai annoncé le programme, ça a été l’effervescence.
Nous avons pris possession de notre cottage sous un soleil qui ne nous a pas quitté du séjour. Le logement était spacieux, lumineux et très propre, avec un coin cuisine très pratique et surtout une superbe terrasse qui donnait sur la forêt…le plaisir ultime de trois petits parisiens habitués à prendre l’air dans le parc ridiculement petit du quartier. Nous avions un cottage Comfort (pourtant la catégorie la plus basse), prévu pour 6 personnes. Avec deux salles de bains et trois chambres confortables, nous étions les rois du monde.
A Center Parcs, les voitures restent au parking. Tout se fait à pied, à vélo ou en voiturette électrique. Nous avons choisi l’option vélo vraiment très agréable dans ce genre de lieu. Gustave a découvert les joies de la remorque, pendant que tout le monde pédalait. Quel plaisir de prendre le temps de profiter de la nature et de s’arrêter sous n’importe quel prétexte. Et quel calme…quand les enfants arrêtent de crier parler!
Nous avions prévu le nécessaire pour préparer nos repas. Nous les avons particulièrement appréciés au soleil, sur la terrasse. Si vous ne souhaitez pas vous embêter avec les provisions, il existe des restaurants dans le domaine, mais ils sont tous enfermés dans l’Aqua Mundo. Ce qui est un peu frustrant lorsqu’on vient profiter de la nature et de l’air pur.
Luxe ultime, un pack petit déjeuner nous attendait dans le cottage et, chaque matin, une voiturette électrique passait nous livrer pain frais et viennoiseries sur le pas de la porte. Sincèrement, ce service est vraiment sympa et confortable. Je le prendrai la prochaine fois que nous séjournerons dans un Center Parcs.
A Center Parcs, l’endroit le plus recherché par les enfants est l’Aqua Mundo. Cet immense centre aquatique regorge de toboggans, tous plus rapides les uns que les autres, de jets d’eau, de courants et contre courants. Il y a aussi des endroits prévus pour les plus petits, avec bassins calmes et jeux de sable, mais Gustave a préféré nous suivre dans nos cascades. Tout est fait pour que la famille passe un moment agréable, des vestiaires ultra propres aux bassins chauffés, surveillés et entourés d’une végétation luxuriante.
Au cœur du domaine, à côté de l’Aqua Mundo, une ferme pédagogique a été aménagée pour les enfants. Ils peuvent pousser les barrières pour aller caresser les animaux ou simplement regarder le fermier s’occuper de ses bêtes le matin et le soir. Gustave était aux anges!
A côté, une aire de jeux immense a été construite sur le thème de la ferme. Les jeux de balançoire et d’équilibre ont eu beaucoup de succès auprès de ma tribu.
Mais c’est l’aire de jeux intérieure que les enfants ont préférée. Cet espace incroyable, entièrement construit en bois, cache mille et une activités. Je crois que même s’il avait plu pendant tout le week-end, les enfants auraient passé leur temps ici.
De nombreuses activités ludiques peuvent venir compléter agréablement votre séjour :
Jeanne et Gaspard étaient invités à venir découvrir les ateliers de foot proposés aux enfants de 6 à 17 ans. Au programme de ces deux jours de stage, deux fois une heure d’initiation ou de perfectionnement, supervisés par des coachs du PSG. Jeanne et Gaspard ont été répartis par tranches d’âge (6-8 ans, 9-12 ans et 13-17 ans).
Je les ai vus courir, shooter, transpirer et progresser pendant ces deux jours.Après chaque entraînement, ils sont repartis avec un super goûter, épuisés, mais heureux. A la fin du stage, une cérémonie de remise de diplôme leur a permis de repartir avec un papier du PSG et un joli ballon. Le bonheur ultime!Le dernier atelier foot a lieu ce week-end dans les quatre domaines de France.
Atelier Foot PSG En supplément: 11 € par entraînement, ou 9,50 € avec paiement au moment de la réservation. Plus d’infos sur www.centerparcs.frWeek-end offert par Center Parcs