Théâtre dire dire souvenir

 

 

C’est l’histoire d’une rencontre entre Léonard, un enfant bavard mais qui éprouve des difficultés à exprimer clairement ce qu’il ressent, et de Papydou, un vieux monsieur qui enferme les pensées dans des boîtes.

A chaque fois que le petit garçon et le vieillard ouvrent une boîte, une personne prend vie devant eux et livre ses secrets les plus enfouis.

 



Ainsi on croise un magicien italien, monsieur Indigo, qui n’ose pas avouer à sa femme qu’il veut devenir cuisinier, ou un jeune homme heureux mais angoissé puisqu’il vient de découvrir qu’il va devenir papa.

Au fil de ces rencontres, Léonard apprend à écouter les autres et à prendre confiance en lui. Papydou, bien fatigué, lui demande de reprendre le rôle de gardien des Dire Dire Souvenir. Léonard accepte, mais il ne se doute pas que sa vie va changer  plus vite que prévu…

 

Jeanne avait vu un reportage sur le spectacle (sur la chaîne Gulli). Elle connaissait mieux l’histoire que moi et était très impatiente d’assister à une représentation. Elle est restée captivée du début à la fin et est ressortie enchantée!

La mise en scène est soignée, les deux acteurs et la marionnettiste sont en totalement harmonie. Le sujet est sérieux, mais sensibilise bien les enfants à l’importance du dialogue, de l’échange, de l’écoute.

J’ai moi-aussi aimé ce spectacle qui traite d’un sujet important de manière intelligente tout en y ajoutant de grosses doses d’humour.

 

Dire Dire Souvenir

De Jacques Dupont

 

Où :

Théâtre Essaïon

6 rue Pierre au Lard

75004 PARIS

 

Quand :

Du 09 janvier au 17 mars

Les mercredis, samedis et dimanches à 14h30

Tous les jours durant les vacances d’hiver (du 03 au 17 mars)

 

Tarifs :

Tarif plein : 12€ / Tarif réduit : 10€

 

A partir de : 6 ans

 

Plus d’infos ici.

 

Places offertes