Quel plaisir de déguster des petits plats concoctés à base de produits Thiriet par un MOF (Meilleur Ouvrier de France), le tout en compagnie de copines blogueuses et de la lumineuse Julie Andrieux!
J’aime depuis longtemps les produits de la marque, associés au souvenir de mes visites chez mes grands-parents paternels. La brioche et les pâtisseries en général sont absolument délicieuses. Mais le salé n’a rien à leur envier.
C’est devant nos yeux attentifs que les chefs nous ont concocté un repas de fête avec une gamme de produits de fin d’année très gourmande.
Pour le croustillant de sésame, les chefs nous conseillent d’utiliser de la pâte feuilletée en bloc (pavé) et de la découper en fines tranches, alors qu’elle est encore un peu congelée. Il suffit ensuite d’ajouter le fromage et le sésame et de faire cuire au four.
Les chefs recommandent de prendre les noix de Saint Jacques sans corail pour plus de saveur.
Pour vos sauces, Thiriet propose des fonds de veau et de volaille sous forme de galets, à glisser dans la casserole. En plus d’être bons, ils sont sans exhausteur de goût et préparés de manière traditionnelle.
Farandole de bûches de Noël
Avec du haut vers le bas :
Je ne saurais vous dire laquelle choisir. Elles étaient toutes excellentes.
Thiriet agite nos papilles grâce à Th, son nouveau magazine, bientôt disponible en boutique et sur le site internet. A l’intérieur, on découvre des recettes gourmandes, les nouveautés de la marque, une page P’tits Loups pleine de bonnes idées à cuisiner avec les enfants et des tonnes d’informations sympas.
Julie Andrieux, la journaliste culinaire, s’associe à la marque pour créer des reportages vidéo. Dans Les coulisses de la Qualité, elle nous montre, en toute transparence, la fabrication des produits Thiriet et nous amène à la rencontre des partenaires producteurs de la marque. Il existe déjà 5 reportages.
Plus d’infos sur le site de la marque Thiriet