Comme dans la plupart des foyers français, nous fêterons Noël en famille. Et nous ne savons pas encore comment nous allons réussir à loger tout le monde.
Toute l’année notre appartement nous convient parfaitement (même si je ne dirais pas non à 50 m2 de plus…), mais pendant quelques jours, la place va nous manquer. Alors j’essaie de trouver des solutions, particulièrement pour Gustave, qui aura un lit d’appoint.
Sur le net, j’ai trouvé des matelas de voyage confortables, qui ne prennent pas de place une fois pliés : cliquez ici.
Je me demande si je ne vais pas aussi investir dans des futons, après avoir été très déçue par les matelas gonflables.
Nous sommes à deux semaines des vacances et rien n’est encore organisé. Les cadeaux des enfants s’entassent au-dessus des armoires. Ceux des adultes ne sont pas encore trouvés. Les menus des repas ne sont toujours pas déterminés et les vins n’ont pas été achetés. Mais une chose est sûre : nous serons tous ensemble, et c’est vraiment ce qu’il y a de plus important.
Ceci dit, l’an prochain, je glisserais bien un mot à tout le monde, pour que nous organisions les fêtes loin de Paris. Marrakech, Vienne ou les Antilles… J’ai plein d’idées. Du moment que nous sommes tous là et qu’il y a de la place pour chacun!
Et vous, quelles sont vos astuces pour gagner de la place lorsque vous recevez du monde?