Paris regorge de tellement de trésors à découvrir que je n’avais jamais entendu parler de la maison Nebout, un magnifique atelier de restauration de pianos anciens et de vente de pianos neufs et d’occasion.
C’est à deux pas de la bruyante place de Clichy, que la famille Nebout a installé ses ateliers dans un passage calme et lumineux. Depuis 1912, leur équipe de passionnés restaure les pianos anciens dans la plus pure tradition.
Nous avons eu la chance de participer à une chasse au trésor qui nous a permis de découvrir les artisans en plein travail : ébénistes, réparateurs ou accordeurs nous ont donné de leur temps pour nous présenter leur travail, leur passion.
Nous avons aussi pu découvrir le showroom où sont réunis de prestigieux pianos et assister à un concerto de la talentueuse Natacha KUDRITSKAYA, qui a laissé Jeanne sans voix. Les garçons ont, quant à eux, essayé d’égaler l’artiste…sans succès.
Gaspard aimerait suivre des cours de piano à la rentrée. Et qui dit cours, dit achat d’un instrument. Nous avons déjà eu une expérience malheureuse avec Jeanne, qui nous a fait investir dans un violon dont elle s’est servie 10 mois.
Cette fois, nous allons passer par Mon Premier Piano, un nouveau concept de location en ligne simple et économique, qui nous garantit une offre complète sur 1 an (du 1er septembre au 31 août) :
- un piano Yamaha B1 neuf
- la livraison (en région parisienne)
- une banquette
- un accord de l’instrument à la maison
- la possibilité d’acheter le piano (3 ans de loyers recrédités sur l’achat)
- une location mensuelle de 56€
C’est la solution la plus futée que j’ai trouvée pour faire débuter mon fils sans risque et avec un instrument de qualité.
Ateliers de restauration / Achat et vente de pianos
10 bis passage de Clichy (entrée 4 avenue de Clichy)
75018 PARIS