Vice-Versa, le plein d’émotions [+Concours]

Pete Docter signe le renouveau des studios Pixar. Coloré, à mourir de rire et conclu par une douce morale, Vice-Versa est une belle réussite qui sort en DVD et BluRay le 27 octobre.

© 2015 Disney-Pixar

Synopsis de Vice-Versa

Grandir n’est pas de tout repos, et la petite Riley ne fait pas exception à la règle. À cause du travail de son père, elle vient de quitter le Midwest et la vie qu’elle a toujours connue pour emménager avec sa famille à San Francisco. Comme nous tous, Riley est guidée par ses émotions – la Joie, la Peur, la Colère, le Dégoût, et la Tristesse. Ces émotions vivent au Quartier Cérébral, le centre de contrôle de l’esprit de Riley, et l’aident et la conseillent dans sa vie quotidienne.

Tandis que Riley et ses émotions luttent pour se faire à leur nouvelle existence à San Francisco, le chaos s’empare du Quartier Cérébral. Si la Joie, l’émotion dominante de Riley, tente de rester positive, les différentes émotions entrent en conflit pour définir la meilleure manière de s’en sortir quand on se retrouve brusquement dans une nouvelle ville, une nouvelle école et une nouvelle maison.

© 2015 Disney-Pixar

Notre avis sur Vice-Versa

Vice-Versa est à la fois beau, drôle, et touchant. On rit et on pleure en même temps que le personnage, en même temps que les émotions elles-mêmes. On rit devant une situation tragique et inversement, grâce à l’incroyable puissance des petits personnages qui sont dans la tête de Riley.

Le film commence fort. Les péripéties, la puissance des situations, le talent d’écriture des personnages et l’ambiance qui se dégage de l’ensemble en font quelque chose de particulièrement rare. Les souvenirs de la jeune héroïne finissent par se mêler aux propres images de notre enfance, nous faisant vite comprendre que certains souvenirs méritent d’être conservés …

Bref, nous avons beaucoup aimé ce film dans la veine de Là-Haut. Même s’il est conseillé à partir de 3 ans, Gustave n’a pas compris grand-chose au fond ni à l’humour de l’histoire. Je pense qu’il faut avoir 6 – 7 ans pour apprécier Vice-Versa à sa juste valeur.

Vice-Versa

Déjà disponible en avant-première digitale
Le 27 Octobre en Blu-ray 3D, Blu-ray, DVD et Vidéo à la Demande.
Durée : 1h34
A partir de 6 ans
Plus d’infos sur la page Facebook
 

Concours Vice-Versa

Disney gâte 4 d’entre vous en mettant en jeu les lots suivants :

Pour participer, merci de de me dire en commentaire quelle est votre émotion préférée du film.

Concours réservé à la France Métropolitaine

Fin du jeu dimanche 8 novembre à minuit


Edit du 9 Novembre :

Voici les noms des gagnants avec le lot correspondant :

Merci de m’envoyer vos coordonnées à expressionsdenfants@gmail.com